Mapping 355
Ajouter à mes favoris
Retirer de mes favoris

Mark IJzerman, Tarik Barri feat. Lea Fabrikant

Soirée A/V @Spoutnik

mercredi 24 mai
21:00 – 23:00
Cinéma Spoutnik
CHF 15.- / 10.-
Billets
Remarques

Ouverture des portes à 20h30.
Début des performances à 21h précises.
IMPORTANT: en raison de la capacité d'accueil limitée du Cinéma Spoutnik, merci de vous présenter au moins 15 minutes avant l'heure de début prévue de la première performance, sans quoi l'accès à la salle ne pourra être garanti!


Presque Vu

B5252018 1b01 4290 9ad3 3309750f8a41Presque Vu est une performance de Mark IJzerman dans laquelle les visuels réagissent aux éléments sonores. Un synthétiseur vidéo est alimenté par de la musique créée à l’aide de bruits d’ambiance et de résonances captées lors de voyages puis stockées sur cassette. Le synthétiseur vidéo "écoute" les sons entrants et réagit selon leur intensité et leur niveau sonore. Ce processus influe sur la composition visuelle, la révélant peu à peu comme un vieux film 16mm qui se consumerait en sens inverse.

Versum

Tarik Barri ft. Lea Fabrikant // VersumAu cours de ses études en musique et technologie, le Néerlandais Tarik Barri a découvert de nombreuses similitudes entre performances live musicales et visuelles. À travers la conception et le développement de son propre logiciel Versum, il a abouti à la création d'un instrument audiovisuel unique et personnel qui lui permet d'explorer de nouvelles formes d'esthétique combinant image et son. À l'aide de Versum, il crée une performance 3D durant laquelle il prend son envol et le contrôle par joystick, rencontrant divers objets et formes qui génèrent des sons en fonction de ses mouvements. La performance est rehaussée d'une œuvre vocale de l’artiste sonore et photographe Lea Fabrikant, qui enregistrera en direct dans le logiciel sa production audiovisuelle. Conférant une dimension plus humaine à cet univers virtuel, ses manipulations du son et de l'image se traduisent toutefois souvent par des déformations si extrêmes qu'humanité et électronique finissent par se fondre en une entité entièrement nouvelle.

Ii iks36asy3 152f3c788e5b5ad5

Mark IJzerman

NL

Artiste sonore, compositeur et performeur, Mark IJzerman travaille avec le son dans son aspect interactif et procédural. Dans ses performances, il utilise fréquemment des magnétophones et des instruments bricolés, tant analogues que numériques. Ses œuvres revêtent une qualité fortement organique.

Tarik barry by lea fabrikant 1024x682

Tarik Barri feat. Lea Fabrikant

NL / IL

Artiste visuel, designer et développeur de logiciels, le Néerlandais Tarik Barri crée des installations, clips vidéo et visuels pour de nombreux musiciens, notamment Thom Yorke et Monolake. Il est également récipiendaire de plusieurs prix, dont le prestigieux Award of Distinction de Ars Electronica, reçu en 2012.


Née en Lettonie, Lea Fabrikant a grandi en Israël avant de s'installer à Berlin (Allemagne) en 2008, où elle réside et travaille aujourd'hui en tant qu'artiste sonore et photographe.

Mapping 242
Add to my favourites
Remove from my favourites

Mark IJzerman, Tarik Barri feat. Lea Fabrikant

A/V Night @Spoutnik

Wednesday 24 May
21:00 – 23:00
Cinéma Spoutnik
CHF 15.- / 10.-
Tickets
Notes

Doors open at 8:30pm
Performances start at 9pm sharp.
IMPORTANT: the Spoutnik Cinema has a limited capacity, therefore, please make sure to arrive at least 15 minutes before the scheduled start time of the first performance. Failing this, access cannot be guaranteed!


Presque Vu

B5252018 1b01 4290 9ad3 3309750f8a41Presque Vu is a piece by Mark IJzerman in which the visuals react to their sonic counterpart. An emergent video synthesizer is fed with music created using field recordings and resonances recorded while traveling and stored on cassette tapes. The video synthesizer "listens" to the incoming sound and reacts according to the brightness, noisiness, etc. of the sound. Through this process, visuals will be influenced, slowly uncovering themselves like an old 16mm film burning in reverse.

Versum

Tarik Barri ft. Lea Fabrikant // VersumDuring his studies of music and technology, Netherlands-born Tarik Barri discovered many similarities between making live music and making live images. By designing and developing his own software Versum, he was able to create a unique and personal audiovisual instrument that enables him to explore new aesthetics combining image and sound. Using Versum, he creates a 3D format piece in which he becomes airborne thanks to the control of a joystick, encountering several objects and forms that generate sound as a result of his movements. The performance also features vocal work by sound artist and photographer Lea Fabrikant as she records her live audiovisual input into Versum, composing a more human aspect within this virtual universe. Her manipulations of sound and image however often result in deformations beyond recognition, where humanity and electronics merge into a different entity alltogether.

Ii iks36asy3 152f3c788e5b5ad5

Mark IJzerman

NL

Mark IJzerman is a sound artist, composer & performer working with interactive and procedural sound. In his performances, he often uses tape-recorders and self-built instruments, both analog and digital. His works carry a strong organic quality.

Tarik barry by lea fabrikant 1024x682

Tarik Barri feat. Lea Fabrikant

NL / IL

A Dutch visual artist, designer and software developer, Tarik Barri creates installations, video clips and visuals for numerous musicians, among which Thom Yorke and Monolake. He has also been granted several awards such as the prestigious Ars Electronica Award of Distinction in 2012.


Latvian-Born Lea Fabrikant grew up in Israel before moving to Berlin (Germany) in 2008, where she now lives and works as a sound artist and photographer.