Mapping 34
Ajouter à mes favoris
Retirer de mes favoris

Paradigm Shift _ Forum #3

jeudi 25 mai
10:30 – 14:10
ACT (Le Commun - BAC)
Entrée libre, sur inscription
Langues Anglais uniquement
Inscription Inscriptions via notre formulaire
Pour toute question: forum@mappingfestival.com

Paradigm Shift _ Forum #3Mapping _ Digital Shifts a le plaisir de présenter la première édition de Paradigm Shift, forum international rassemblant sur deux journées artistes, créatifs, curateurs, journalistes, décisionnaires et chercheurs triés sur le volet afin de faire naître une réflexion critique, de soulever des questions et d'esquisser un état des lieux de la culture et de la société dans un monde désormais régi par la technologie.
À travers une série de conférences, présentations, discussions et projections, chaque demi-journée sera l'occasion d'explorer plus avant le thème de cette année: Technology Now, Society Tomorrow, and the Religion for a Brave New World.

Avec le soutien de l'Office fédéral de la culture

The big disconnect

Il n'y a pas si longtemps, l'activité "en ligne" était un monde en soi, dissimulé derrière le rideau du quotidien. Aujourd'hui, la connectivité constante régit notre vie, tant personnelle que professionnelle: Internet est devenu incontournable, indistinguable de la "réalité". Au cours de cette session, Leigh Alexander examinera les moyens mis en œuvre par les citoyens du numérique pour s'adapter à une ère d'hyperconnectivité et renégocier l'art d'affirmer sa présence en ce nouveau monde.

- Leigh Alexander, journaliste en culture numérique

Social standards: has social media lowered the bar for humanity?

Dans la culture de réseau actuelle, les utilisateurs de médias sociaux rivalisent pour promouvoir leurs agendas, obtenir une validation et acquérir un certain statut. Quel est l'impact de ce comportement sur la vie des individus? Et comment les utilisateurs les plus influents sur ces réseaux affectent-ils notre perception de nous-mêmes?

- Chris Baraniuk, journaliste indépendant en science et technologie (BBC, NewScientist, WiredUK)

Mapping 219
Add to my favourites
Remove from my favourites

Paradigm Shift _ Forum #3

Thursday 25 May
10:30 – 14:10
ACT (Le Commun - BAC)
Free entrance, registration required
Languages English only
Registration Registration via the dedicated form
For all enquiries: forum@mappingfestival.com

Paradigm Shift _ Forum #3Mapping _ Digital Shifts is proud to present the first edition of Paradigm Shift, a two-day international forum gathering inspiring artists, designers, curators, journalists, decision makers and researchers to critically reflect, raise questions and discuss the state of culture and society in today’s technology driven world.
Through a series of talks, presentations, discussions and screenings, each half-day session will further explore this year’s theme: Technology Now, Society Tomorrow, and the Religion for a Brave New World.

Supported by the Federal Office of Culture

The big disconnect

Not long ago at all, "online" was a land unto its own, hidden behind the curtain of the everyday. Now, continuous connectivity rules our life and work: The internet is itself inescapable, no longer distinct from "reality". Leigh Alexander's keynote session explores the journey digital citizens now make to contend with an age of hyperconnectivity, and to re-negotiate the art of being present in this new world.

- Leigh Alexander, digital culture journalist

Social standards: has social media lowered the bar for humanity?

In today’s networked culture, social media users vie to promote their agendas, search for validation and gain status. What is the impact of this on people’s lives? And how do the most prominent users on these networks influence our view of ourselves?

- Chris Baraniuk, freelance science and technology journalist (BBC, NewScientist, WiredUK)